Communiqué de presse

ARBRASKA MONT-SAINT-GRÉGOIRE INNOVE PAR SES NOUVEAUX CONCEPTS
UNIQUES EN AMÉRIQUE DU NORD 

 

Montréal, le 14 juin 2021

 

C’est avec énormément de fierté, en ce début de saison estivale 2021, qu’Arbraska lance un nouveau projet touristique au parc du Mont-Saint-Grégoire. Celui-ci, situé dans la région de la Montérégie à 30 min de la ville de Montréal, concrétisera la volonté de développer l’offre touristique dans la région du Haut-Richelieu et de la Montérégie. C’est en mettant l’accent sur son caractère unique, authentique, amusant et sécuritaire que ce projet viendra réchauffer le cœur de plusieurs touristes.

 

« Ça fait 15 ans qu’on accueille les touristes de la Montérégie chez nous avec beaucoup de bonheur et de fierté ! On a eu environ 300 000 visiteurs durant les 15 dernières années. On était assez chanceux de passer à travers la crise sans trop d’ecchymoses. On avait une équipe très soudée, ce qui nous a encouragé à vouloir investir au Mont-Saint-Grégoire qui a très bien performé dans les dernières années. Je suis fier d’annoncer qu’Arbraska va investir dans les 2 prochaines années 1.5 M de dollars avec deux concepts vraiment uniques. » – Stéphane Vachon, cofondateur et président d’Arbraska.

 

Deux concepts seront développés dans le cadre de ce projet touristique à compter d’aujourd’hui et le tout sera terminé en début 2022.

 

Le  Wondernet ou le Parcabout. En 2022, Arbraska sera le premier à offrir cette aventure unique en Amérique du Nord qui permettra à chacun d’évoluer librement et sans équipements. Ces installations sont uniquement en filets, plus de 6000 pieds carrés de filets. Cette attraction permettra aux familles et amis de traverser un labyrinthe de filets, sauter, s’amuser et jouer en toute sécurité. Cette expérience innovatrice créera des moments en nature exceptionnels.

 

– Le Village Arbre-En-Ciel. Ce fameux réseau de maisons perchées que les enfants aiment tant, sera construit dans la magnifique forêt du parc. Les petits pourront vagabonder entre ponts-filets, observatoires et glissades. Cette activité, aussi unique en son genre en Amérique du Nord, est déjà disponible à Arbraska Rawdon et Rigaud et accueille plus de 5000 aventuriers chaque saison. La construction du projet est lancée et verra le jour en août 2021.

 

Ce concept est soutenu par Tourisme Montérégie qui contribue à cette réalisation avec une subvention de 50 000 dollars dans le cadre du programme de l’Entente en Développement Numérique des Entreprises Touristiques

 

« Nous sommes fiers de voir des projets comme celui d’Arbraska prendre vie grâce au programme de l’Entente en Développement Numérique des Entreprises Touristiques. Ce projet est un bel ajout aux installations existantes et il bonifiera assurément l’expérience des visiteurs. » – Mario Leblanc, directeur général de Tourisme Montérégie

 

En conclusion, c’est le commencement d’une très belle année pleine de nouveautés pour le parc du Mont-Saint-Grégoire. Celui-ci sera prêt à recevoir les nombreux visiteurs qui seront assurément étonnés de l’innovation qu’Arbraska leur mettra sous les yeux. C’est en suivant le slogan « rise up » de la maison mère, The trekking group, que ce projet contribue à l’amélioration de l’entreprise.

 

À propos du Groupe Trekking :

Le Groupe Trekking est une entreprise québécoise qui fait rayonner aux 4 coins du monde par la création d’activités de plein air créatives et passionnantes offrant des souvenirs durables et inoubliables aux familles, adultes et enfants qui cherchent à se dépasser et vivre une panoplie de sensations fortes. Depuis 20 ans, le Groupe Trekking a construit et a exploité son propre réseau de parcs d’aventures et d’attractions naturelles à succès et a contribué à la création d’expériences innovantes pour une longue liste de propriétaires et exploitants au Canada et par ailleurs au monde. Parmi eux, Treetop Trekking Hamilton et Skywood Eco-Adventure ZipTour en Ontario, le Géoparc de Percé et les Chutes Montmorency au Québec, le Mount Norquay, en Alberta, Jungle Island et Tree Time Adventures aux États-Unis ou encore Cili Via Ferrata en Chine et Treetop Nets au Royaume-Uni.

 

En 2020, l’entreprise a remporté le prix « Best Kiddie Ride / Attraction » pour le concept du Village Arbre-en-Ciel/Treewalk Village dans la catégorie « Best New Product Exhibitor Awards » au IAAPA Brass Ring Awards, tenu le 20 novembre au IAAPA Attractions Expo 2020 à Orlando en Floride.

 

En tant que chef de file nord-américain des parcs d’hébertisme aériens, de tyroliennes et d’aventures forestières uniques, le Groupe Trekking, améliore continuellement la qualité de ses expériences et s’assure du développement des normes de sécurité et de formation du personnel. Offrir aux aventuriers de nouvelles façons passionnantes de découvrir la nature est sa façon de rapprocher tout le monde.

 

 – 30 –

 

Pour plus de renseignements ou une demande dentrevue, communiquez avec :

Mme Meriem Megouar

Coordonnatrice Marketing, Parcs Arbraska

(514) 616-8009

meriem@arbraska.com

Téléchargez la version PDF:  CLIQUEZ-ICI